Découvrir le camping


Le camping est ouvert du 1er mai au 30 septembre.
de 9h à 12h et de 16h à 19h en mai, juin, et septembre, de 9h à 12h et de 15h à 20h en juillet et août.

Le camping de Cognac vous accueille dans un écrin de verdure entre vignes et Charente. Entourés d’arbres majestueux vous serez comblés par la sérénité et la fraîcheur des lieux.

La région du Cognaçais vous ravira sur tous les plans.

Dégustez la célèbre eau-de-vie communément appelée « Cognac », le succulent pineau des Charentes, les étonnants vins charentais. Petits et grands connaisseurs mais aussi ceux qui souhaitent connaître seront ravis de ces célèbres breuvages.

Découvrez, à deux km du camping, Le « Vieux Cognac », qui a vu naître François 1er. Situé sur la rive gauche de la Charente le centre historique regorge de merveilles à visiter. Le château royal, le musée d’art et d’histoire, le musée des arts du Cognac, le parc de l’hôtel de ville et de nombreuses demeures historiques, tous témoignent du passé médiéval de la ville. Bien sûr les grandes maisons de Cognac sont présentes et vous permettront de déguster ce fameux spiritueux.

Divertissez-vous, à seulement 1.5km à pied en longeant la Charente, la base de plein-air André Mermet est l’endroit idéal pour s’amuser et se détendre. Elle propose une aire de jeux, bassin aménagé, jeux gonflables, trampolines, Mini-golf, football, beach volley ou encore location de pédalos.

Enfourchez votre vélo pour découvrir le patrimoine naturel de notre région. Découvrez la célèbre Flow vélo le long de la Charente ou encore des boucles à vélo à travers les vignes.

Enfilez votre maillot de bain et venez profiter d’une baignade dans la piscine du camping (ouverte en saison), dans la charente au « bain des dames » à Chateauneuf sur Charente.

Profitez également d’une croisière en gabarre, d’une balade en canoë ou en pédalo sur le fleuve.

Et beaucoup plus encore !

Le camping de Cognac, est parfait pour allier vacances et nature, tranquillité et convivialité. Nos 146 emplacements, nos 4 mobilhomes et nos 2 habitats toilés sont répartis sur presque 3 hectares d’espace naturel, calme et reposant.

Vous l’aurez compris, c’est ici que vous passerez vos prochaines vacances!